Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BANQUE

Le CCF hisse les couleurs de HSBC

30/03/2001

Le Crédit commercial de France se met à l'heure de son nouveau propriétaire, la banque britannique HSBC (Hong Kong and Shanghai Bank Corporate). Ses quelque deux cents succursales françaises sont déjà en train de passer sous les couleurs de HSBC en adoptant une nouvelle signalétique. Aux côtés des lettres CCF, a été apposé le logo en forme d'hexagone rouge de ce réseau bancaire, qui est le deuxième du monde, avec une présence dans quatre-vingts pays et 29millions de clients. Pour accompagner cette remise à plat, une campagne presse va démarrer le 1eravril. L'agence Alice, qui adapte ici une campagne imaginée par sa maison mère, Lowe Lintas&Partners, en Grande-Bretagne, dispose à l'année d'un budget de 20millions de francs. Pour cette première action qui va durer tout le mois d'avril, elle a misé sur la presse quotidienne et magazine, avec simplement quelques spots TV diffusés sur le câble. Cette campagne doit donner un sens à cette signalétique, un peu mystérieuse pour le public français, et y associer les valeurs du CCF (expertise, maîtrise, confiance, présence internationale...). D'où ces visuels épurés à base de pictogrammes, qui seront suivis d'annonces dédiées plus spécifiquement aux produits proposés par la banque.

Envoyer par mail un article

Le CCF hisse les couleurs de HSBC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.