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ÉNERGIE

EDF remet à plat son mécénat

30/03/2001

En attendant de dévoiler, fin avril, sa dernière campagne publicitaire conçue par sa nouvelle agence CLM/BBDO, EDF révise sa politique de mécénat. Première conséquence de cette remise à plat: désormais, toutes ses actions dans ce domaine sont placées sous la signature de la Fondation Électricité de France. François Roussely, le président d'EDF, a d'ailleurs symboliquement pris la présidence de la Fondation la semaine dernière.«Il est important pour l'interne de montrer que l'on a une unité sociale, une unité d'action et qu'il ne s'agit pas d'une danseuse du président»,explique-t-il. La lumière et l'innovation technologique sont les deux axes qui guideront la politique de la Fondation dans les cinq domaines où elle intervient: l'environnement, la culture, le sport, la santé et la solidarité. Dotée d'un budget de quelque 90millions de francs, la Fondation dispose de deux espaces culturels, l'un à Paris, l'espace EDF Electra, l'autre à Mulhouse, le musée EDF Electropolis. Elle agit dans l'Hexagone et dans vingt-six autres pays. Son action va de la mise au point de systèmes d'aide à la visée pour des tireurs à l'arc déficients visuels jusqu'à la restauration de statues en Égypte, en passant par l'électrification rurale au Viêt-Nam.

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