Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESTAURATION

Dans la cuisine de McDonald's

30/03/2001

Punching-ball préféré des détracteurs de la mal-bouffe, McDonald's doit, de plus, faire face aux retombées difficiles de la crise de la vache folle. Lors d'une récente réunion d'information financière, le numéro un mondial du fast-food expliquait que ses piètres prévisions de résultats pour 2001 étaient dues à la méfiance des consommateurs européens envers le boeuf. Devant tant d'adversité, le géant américain a décidé de faire feu de tout bois pour redorer son image. Ainsi, depuis le 25mars et jusqu'au 5avril, le groupe organise pour la première fois une opération «Journées rencontres» destinée à faire découvrir aux consommateurs toutes les facettes de son métier. Les 400restaurants de la chaîne ouvrent leurs cuisines aux clients et débattent avec le public. Le 29mars, le siège de Guyancourt a aussi joué la carte de la transparence. Les principaux fournisseurs du groupe (McKey pour les steaks hachés, McCain pour les pommes de terre et EB boulangerie française) ont également été mis à contribution. Enfin, même les agences de communication de McDo, TBWA\Paris et Euro RSCG Corporate, seront de la partie. Le 5avril, des conférences seront ouvertes au public, notamment aux étudiants, afin d'expliquer comment est gérée la communication d'une marque comme McDonald's. Étude de cas in vivo...

Envoyer par mail un article

Dans la cuisine de McDonald's

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.