Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CAMPAGNE

Coca-Cola: accueil made in France

24/04/1998

Pourquoi faut-il que la meilleure campagne sur le sujet de l'accueil des Français lors de la Coupe du monde soit réalisée pour une marque américaine par une agence hollandaise?

Signé par Wieden&Kennedy, le deuxième film Coupe du monde 1998 de Coca-Cola, qui sera diffusé jusqu'à début juin, est un chef d'oeuvre du genre. Certes, les images de football qui occupent désormais les écrans publicitaires sont là mais, entre deux séquences, l'humour est au rendez-vous. Ce 45secondes réalisé avec de «vrais gens» - et non des comédiens - montre des Français en train de se préparer à accueillir la World Cup. Le barman du café Le Penalty fait des vers de mirliton, deux adolescentes jumelles s'entraînent à la hola, le curé prévient qu'il ne faudra pas aller à confesse les veilles de matchs et tous boivent du Coca-Cola, la boisson officielle des supporters. Une dénomination qui fait pâlir de jalousie les marques sponsors de l'événement. Cette campagne sur le thème de l'accueil en évoque une autre, imaginée par DDB, mais qui n'est jamais sortie, faute du soutien du CFO.

Envoyer par mail un article

Coca-Cola: accueil made in France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.