Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.securite-pour-tous.com

30/03/2001

Avec ce site, Renault se montre pédagogue et enseigne les comportements routiers aux enfants, mais aussi aux parents et aux enseignants.

Quatre-vingt-dix pour cent des accidents de la circulation sont liés au comportement humain. Partant de ce constat, Renault a décidé de faire de la sécurité l'un de ses chevaux de bataille. Avec le site securite-pour-tous.com, le constructeur automobile prolonge son opération «La Route et moi», programme international de sensibilisation en milieu scolaire ayant fait l'objet d'un kit pédagogique envoyé à 65000classes primaires dans sept pays européens.«Avec ce site, nous avons élargi la cible d'impact aux parents»,précise Katarzyna Wisniewska, responsable du site. Les parents peuvent en effet répondre à un test psychologique permettant de définir leur profil de conducteur ou à un quiz pertinent sur la sécurité. Ils trouveront aussi prochainement des conseils pratiques pour acheter des sièges auto, un vélo, etc.«L'interactivité a été au coeur de notre réflexion, car c'est le meilleur vecteur pour sensibiliser et éduquer»,indique Fabienne Cammas, directrice de l'agence Bees'net, qui a conçu le site.

Élargir encore la cible

L'espace enfants, coeur du dispositif, est ainsi composé de plusieurs jeux interactifs, permettant aux 6-12ans de mettre en application leurs connaissances en matière de sécurité et d'identifier les bons et mauvais comportements. Enfin, la partie enseignants propose le kit pédagogique en ligne (exercices, matériel, etc.).«Notre objectif est d'élargir notre cible aux adolescents et aux jeunes conducteurs»,poursuit Katarzyna Wisniewska.«Le site va être enrichi en contenu et en fonctionnalité pour les trois publics,ajoute Fabienne Cammas.Nous avons cherché à concilier l'exigence de la marque et ses valeurs avec l'univers pédagogique et interactif du site.»Le logo de la marque apparaît sur chaque page et un espace corporate explique sa stratégie. Renault aurait consacré environ 600000francs à la réalisation de ce site et devrait dépenser autant par an pour son exploitation et son animation.

Envoyer par mail un article

www.securite-pour-tous.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.