Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sophie Raynal : Affirmer la proximité avec les 18-24ans

30/03/2001

Auparavant chez Danone, Sophie Raynal est responsable de la marque Rizla+ au sein du groupe Imperial Tobacco France. Elle revient sur la stratégie de communication en et hors ligne du célèbre papier. Rizla+ est une marque très ancienne. Comment a-t-elle opéré sa modernisation? Sophie Raynal. La famille Lacroix a obtenu la licence sur les papiers à rouler en 1796 et la marque est née en 1866! Traditionnellement, elle s'incarne dans les papiers en cahier bleu mais, en 1996, elle a créé le papier Original, plus fin et donc plus facile à rouler, qui s'adresse aux jeunes. Les 18-24ans apprécient le tabac à rouler car il coûte moins cher que les cigarettes. En 2000, nous avons lancé une nouvelle communication en affichage avec l'agence Publicis Dialog pour affirmer notre proximité avec notre cible. La signature «Ça roule, ça colle et voilà» s'inspire d'ailleurs des témoignages recueillis dans les groupes de consommateurs. Le nom du site, jlaroule.com, se situe dans le même esprit. La communication sur les papiers à rouler est-elle soumise aux mêmes contraintes que celle sur les cigarettes? S.R. Nous avons bien pris garde de ne montrer ni tabac ni cigarette sur le site. Vous remarquerez que même les volutes de fumée proviennent d'une tasse de thé ou des cuisines du bar. Le site s'adresse aussi aux non-fumeurs, qui peuvent consulter les conseils de sorties. Vos projets pour cette année? S.R. Nous allons continuer à décliner notre communication en affichage, en presse et en PLV en fonction de l'actualité, en commençant par la fête de la Musique. Le site rizla.fr devrait ouvrir bientôt mais il nécessitera un investissement moindre que jlaroule. En 2002, nous relancerons sans doute une compétition d'agences pour notre budget publicitaire. Entretien: P.C.

Envoyer par mail un article

Sophie Raynal : Affirmer la proximité avec les 18-24ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.