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LOISIRS

Reebok reprend l'offensive

06/04/2001

Défiez les conventions. Tel est le nouveau leitmotiv de Reebok.«L'ancienne signature, «Are You Feeling It?», conçue par l'agence Challenger House (Leo Burnett),était difficile à traduire et rappelait trop le slogan de Nike,analyse Philippe Dardelet, directeur marketing.Reebok a toujours eu une image de challenger non conventionnel. "Defy Convention" s'est imposé comme une évidence.»C'est l'agence américaine Berlin Cameron&Partners qui est à l'origine de la nouvelle campagne mondiale, dont le coup d'envoi sera donné en France par un film diffusé en TV et au cinéma le 9avril. Le spot est un montage rapide d'images insolites, sur l'ouverture duGuillaume Tellde Rossini remixée par DJ Shadow. Il présente l'avantage de pouvoir s'adapter à tous les pays, moyennant quelques adaptations locales. En France, un plan montrant une chaise électrique a ainsi disparu.«Les consommateurs seraient choqués que la marque exploite ce thème, d'autant qu'elle n'a pas pris position sur le sujet»,explique Philippe Dardelet. Reebok, qui arrive derrière Nike et Adidas en France avec 12% de part de marché, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 13% en 2000 et va multiplier par quatre ses investissements publicitaires cette année.

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