Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VPC

Le téléachat, c'est aussi sur TPS

24/04/1998

Une nouvelle chaîne, baptisée Club Téléachat, sera lancée le 19mai, offrant aux 400000abonnés du bouquet TPS (Télévision par satellite) la possibilité de commander des produits souvent introuvables dans le commerce. À l'antenne, huit animateurs, parmi lesquels Pierre Bellemare, Pierre Dhostel ou Valérie Pascale, se relaieront 24heures sur 24 pour promouvoir quelque deux cents articles par mois, dans des émissions d'environ 30minutes. Des rubriques jardinage, bricolage, bijoux, décoration ou beauté sont aussi au programme.«Le téléachat va pouvoir toucher d'autres profils que les femmes au foyer en proposant des produits inédits, comme des voyages»,indique Nathalie Basset, responsable communication de Club Téléachat. Sur les chaînes hertziennes, les émissions de téléachat ne peuvent être diffusées que trois heures par jour, exception faite du mercredi et du samedi après-midi ou encore du dimanche. Des contraintes peu favorables au développement du commerce télévisé. Pour séduire le grand public ainsi que les téléspectateurs, un programme de quatre minutes présentera, toutes les demi-heures, les garanties de livraison ou la marche à suivre pour passer commande. La société Atos gère les plateaux de téléacteurs chargés de recueillir les appels effectués à partir du Numéro vert à l'écran.

Une seconde chaîne à venir

Avec un budget annuel de 30millions de francs, Club Téléachat espère devenir rentable d'ici à trois ans. Elle peut compter sur l'expérience et les structures de Home Shopping Service, sa maison mère. Filiale de M6, Home Shopping Service réalise 330millions de francs de chiffre d'affaires en produisant une dizaine d'émissions de téléachat sur Paris première, M6 ou Teva. En mai, une deuxième chaîne verra le jour sur TPS, Shopping Avenue, à l'initiative, cette fois, de TF1.

Envoyer par mail un article

Le téléachat, c'est aussi sur TPS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.