Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Osborne, taureau orphelin

24/04/1998

Le publicitaire catalan Miquel Montfort, soixante-deux ans, auteur des célèbres Taureaux Osborne, est mort à Barcelone. Juchés au sommet des montagnes, installés à flanc de colline, plantés au bord des autoroutes, les taureaux sévissent depuis des dizaines d'années dans le paysage espagnol. Si les touristes se demandent encore ce que représente cette sculpture vierge de toute accroche publicitaire, les Espagnols, eux, ne se posent pas de questions. La bête fait depuis toujours partie de leur vie, de leur patrimoine culturel.

Une silhouette légendaire

Pourtant, ils ont bien failli le perdre, ce repère de toujours. Il y a deux ans, cet animal créé afin de faire la publicité des caves de vins de Jerez s'est retrouvé au centre d'un procès pour le moins inattendu, dans un pays où la publicité est partout et souvent mal exploitée. Le gouvernement avait décidé qu'il fallait interdire les panneaux au bord des routes, et par la même occasion le fameux taureau. Fort heureusement, le tribunal en a décidé autrement, estimant que cette silhouette légendaire«avait dépassé sa vocation publicitaire initiale, s'intégrant dans le paysage comme un élément de l'environnement».Miquel Montfort avait fondé l'agence espagnole MMLB.

Envoyer par mail un article

Osborne, taureau orphelin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.