Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.julienclerc.com

06/04/2001

Vidéo-clips, photos inédites, paroles de 200chansons: le site du chanteur, au design innovant, se révèle une mine d'informations pour les fans.

À l'occasion du lancement de son nouveau single (On serait seul au monde), Julien Clerc inaugure une nouvelle version de son site. Terminé, la plaquette! Place à un véritable CD-Rom en ligne. Le site, réalisé par l'agence Milk, se divise en quatre parties, correspondant aux quatre périodes clés de la carrière du chanteur depuis 1968, date de la sortie de son premier 45tours. La mise en page, très innovante, change à chaque chapitre et plonge le visiteur dans l'ambiance de l'époque en présentant les événements politiques, sociaux ou culturels du moment.«L'idée, c'est d'évoquer les événements qui ont marqué Julien»,précise Franck Botbol, l'un des deux chefs de projet du site. Des extraits de chansons complètent ce voyage dans le temps et rappellent les principaux succès du chanteur. Sur le fond, le contenu se révèle encyclopédique. En plus d'une biographie et d'une discographie très complètes, le site rassemble plus de 200photos, les vidéos de l'ensemble des clips du chanteur, les extraits sonores de 60titres et toutes les paroles de ses 200chansons. Les fans découvriront également des documents inédits, comme une lettre écrite par Charles Trenet, une dédicace de Charles Aznavour ou des témoignages de proches.«Le site représente trois mois et demi de travail,explique Franck Botbol.Nous avons passé de longues heures plongés dans les archives, et Julien s'est lui aussi investi pour retrouver des documents ou des photos que personne n'avait jamais vus. Nous avons voulu présenter des choses exclusives!»Dans les mois à venir, le site devrait d'ailleurs s'étoffer de nouvelles rubriques, plus interactives, avec notamment un forum destiné aux fans et la possibilité d'envoyer de nouvelles e-cards.

Envoyer par mail un article

www.julienclerc.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies