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Jean-Louis Lepeigneux : La vente en ligne n'est pas à l'ordre du jour

06/04/2001

Une part non négligeable du budget de la communication de la CNP est consacrée au développement du site Web, explique Jean-Louis Lepeigneux, directeur de la communication externe de l'assureur. La CNP était déjà présente sur Internet en 1996. Pourquoi un démarrage aussi précoce? Jean-Louis Lepeigneux. À l'époque, j'ai vu le lancement de la 406 Peugeot sur Internet et j'ai tout de suite pensé qu'une compagnie comme la nôtre se devait d'avoir son site. Nous avons donc mis en ligne dès 1996 un site institutionnel basé sur le rapport annuel. Depuis, notre budget Internet a été multiplié par quatre. Il représente aujourd'hui une part non négligeable du budget global de communication de la CNP... même s'il ne s'agit pas de millions de francs. Avez-vous l'intention de proposer la vente en ligne des produits de la CNP? J.-L.L. Le sujet n'est pas à l'ordre du jour. La distribution des produits de la CNP s'effectue principalement par ses grands réseaux partenaires - La Poste, la Caisse d'épargne et le Trésor public. Aussi, si nous devions un jour faire de la vente en ligne, ce serait un ordre transféré du site de la CNP sur celui de ses partenaires, afin qu'ils puissent effectuer la vente. Quel intérêt représente le Web pour vous? J.-L.L. Internet est un média à part entière qui vient s'insérer dans une stratégie de communication. Il est certain qu'il peut nous permettre de toucher de nouvelles classes d'âge et de leur donner toutes les informations pour mieux nous connaître. Entretien: C.B.A.

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