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ENTRETIEN

Geoffray Maugin : Nous recherchons des partenaires marchands

13/04/2001

Geoffray Maugin, chef de marque international chez Moët&Chandon, explique pourquoi la marque n'est présente sur aucun site de vente en ligne français. Moet.com nécessite un ordinateur puissant. Vous n'avez pas peur de vous couper de certains internautes moins bien équipés? Geoffray Maugin. Nous laissons peut-être certaines personnes sur le bord du chemin, mais c'est un parti pris. Pour réussir quelque chose d'innovant et à la hauteur de nos valeurs de luxe, il fallait utiliser les dernières technologies disponibles sur le Web. Mais je ne pense pas que cette contrainte technique soit vécue comme une frustration par les internautes, car la diffusion de ces technologies est de plus en plus répandue. Et puis, il existe une forte adéquation entre le fait d'avoir l'équipement nécessaire pour naviguer sur le site et notre cible. Quoi qu'il en soit, nous développons une version plus légère qui devrait être plus facilement accessible. Mais il faudra toujours au moins disposer de la technologie Shockwave. Quelle est votre politique en matière de vente en ligne? G.M. Nous n'assurons pas la vente en ligne nous-mêmes, mais nous proposons des liens vers des sites marchands spécialisés. En échange de cette présence sur moet.com, nous demandons une présentation privilégiée de nos produits sur le site partenaire. Il n'y a pas d'autre condition. Nous militons pour une mise en avant qualitative de nos produits, avec une présentation complète dans une atmosphère élégante et sophistiquée. En effet, de manière générale, c'est un véritable challenge pour les sites de vente en ligne de concilier tous les types de produits. Encore trop souvent, ils présentent une bouteille de vin à 30francs de la même manière qu'une bouteille de champagne à 150francs. L'adresse moet.com n'apparaît pas sur vos bouteilles françaises. Pensez-vous le faire un jour? G.M. L'adresse du site devrait être inscrite sur l'ensemble de nos habillages d'ici à début 2002. D'ailleurs, c'est déjà le cas pour les bouteilles que nous expédions aux états-Unis. Entretien: D.Fo.

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