Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RESTAURATION

Quick sort ses armes anti-malbouffe

20/04/2001

Le challenger de McDonald's fait feu de tout bois pour casser l'image de produit industriel standardisé qui lui colle à la peau.

Feu d'artifice de printemps chez Quick. Au menu: un nouveau spot en télévision le 23avril, décliné localement dans les salles de cinéma proches de ses restaurants, une campagne d'affichage qui va s'étaler de mai à juin et, depuis le 15avril, des annonces dans les magazines féminins, également jusqu'en juin. Ce déploiement vise à installer la nouvelle signature de marque du restaurateur belge: «C'est bon, vous êtes chez Quick». Cette formule simple mais à double sens succède à «Les hamburgers aussi ont droit à la différence». Cette campagne marque une seconde phase dans la communication de Quick depuis que l'agence Young&Rubicam s'en est vu confier la responsabilité. Après une période qui plaçait Quick en challenger frontal de McDonald's, la firme belge veut désormais miser sur les produits qui sont à sa carte. Une carte qui s'apprête à accueillir - c'est l'objet des affiches et du film - un nouveau hamburger à la dinde, le «Club'n toast», histoire de séduire les déçus de la viande de boeuf.«Depuis la première crise de la vache folle en 1996, le secteur stagne,explique Valérie Lombard, en charge du budget chez Young&Rubicam.La dernière crise, en novembre 2000, n'a fait qu'accélérer ce phénomène.»D'où l'idée de faire intervenir l'agence Young&Rubicam Corporate, qui signe des annonces presse destinées à rassurer les consommateurs sur la provenance des ingrédients utilisés dans les cuisines de Quick: pommes de terre bintje, steaks hachés 100% muscle ou encore poissons garantis pêchés en haute mer.

Envoyer par mail un article

Quick sort ses armes anti-malbouffe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies