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HYGIÈNE

La deuxième chance du cadeau Bonux

20/04/2001

Le grand retour du cadeau Bonux en 2000 a permis à la marque d'augmenter sa part de marché en volume jusqu'à 50%. Du coup, Procter & Gamble renouvelle l'opération.

Le cadeau Bonux, deuxième. Un an après le retour événementiel des gadgets dans les boîtes de lessive, Procter&Gamble réitère l'opération... sous la pression populaire!«Au moment du lancement, fin février 2000, notre part de marché en volume a augmenté de 50% pour atteindre 2,8%. Elle est aujourd'hui stabilisée à 2,1%,rappelle Catherine Talec, chef de produit chez l'annonceur.D'abord prévu pour durer trois mois, le retour du cadeau a été plébiscité par les groupes qualitatifs organisés pendant l'été 2000. Les résultats des ventes ont achevé de nous convaincre.»

Une campagne en presse télévision et féminine

Auteur l'an dernier de treize petits films de cinq secondes diffusés le 29février, l'agence Leo Burnett signe cette année deux annonces diffusées dans la presse télévision et féminine et sur le réseau d'affichage Insert. Le plan médias, comme les visuels, qui font référence au jeu de bonneteau et aux distributeurs de bonbons, correspondent à la cible des familles nombreuses qui constituent les acheteuses privilégiées des produits Bonux.

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