Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.socgen.com/mag

20/04/2001

Sur son site institutionnel, la Société générale ne se contente pas de proposer à ses clients d'accéder à leurs comptes, elle ouvre aussi une exposition virtuelle d'art contemporain.

Après avoir consulté son compte sur Internet, pourquoi ne pas flâner dans une exposition virtuelle d'art contemporain? C'est ce que propose la Société générale à ses clients, sur son site institutionnel socgen.com. À une portée de clics, l'internaute accède à la MAG, pour «Modern art gallery», une sélection d'une cinquantaine d'oeuvres sur les cent cinquante acquises par la banque depuis 1995. Olivier Debré, Pierre Alechinski, Zao Wou-Ki, Pierre Soulages, Gérard Garouste font partie des artistes représentés.«Ce fonds, exposé au siège social de La Défense, a d'abord été utilisé en communication interne,rappelle Éric Flour, chargé de mission sur l'art contemporain à la direction de la communication de la Société générale.Nous souhaitons maintenant le faire partager au grand public. Il témoigne de notre esprit d'ouverture, au même titre que notre mécénat musical.»Avec l'agence Project Studio, l'architecte Christophe Valtin a dessiné dix salles, aménagées en fonction de la taille et du style des oeuvres.«Le fait d'avoir un lieu en trois dimensions permet de respecter l'échelle des oeuvres, par rapport à une présentation à plat»,précise Pierre-Marie Fenech, le directeur général de Project Studio. Le logiciel Quick Time VR facilite la circulation et des liens interactifs apportent des informations complémentaires sur l'artiste. Le réalisme va jusqu'à créer l'illusion d'un éclairage en lumière naturelle. L'effet est si crédible que certains visiteurs se croient dans un véritable musée filmé en vidéo. La lourdeur technique du site risque en revanche de rebuter les internautes sous-équipés. Mais la banque a voulu se doter du nec plus ultra de la technologie, par respect pour les oeuvres et pour prouver sa maîtrise d'Internet. Le site, qui revendique 10000visiteurs par mois, doit encore s'enrichir d'un magazine et s'ouvrir à la jeune création, à partir de mai.

Envoyer par mail un article

www.socgen.com/mag

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.