Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

planetepositive.com

La planète Mars en positif

20/04/2001

Des jeux, des bons plans et des enchères: planetepositive.com se veut bien plus qu'un site de marque classique.

La barre chocolatée Mars rejoint enfin les marques pionnières du groupe Mars sur Internet (missverte.com, m-ms.fr, twix.fr), mais en abordant le Web d'une manière différente, sans mettre en avant la marque. Frédéric Pons, directeur e-commerce Europe du groupe Mars, a un avis très tranché sur ses expériences précédentes:«Aujourd'hui, ma recommandation est de ne plus créer de sites de marques classiques. D'ailleurs ce nouveau site ne porte pas le nom de la marque, il s'appelle planetepositive.com!».Objectif: rajeunir la marque, en favorisant sa relation avec les jeunes dans un environnement moderne et ludique lié à leurs centres d'intérêt.«J'ai toujours pensé que les marques alimentaires devaient faire des opérations promotionnelles au sens large, en liant leur consommation hors ligne à une présence en ligne»,commente Mailine Swildenes, directrice associée chez Grey Interactive/Fullsix, à l'origine du site.

Inscription obligatoire

La cible des 15-25ans étant très sensible aux promotions et aux jeux, sur planetepositive.com, c'est un jeu permanent: Shockgames (jeux interactifs), Chasse au trésor (labyrinthe) et Top du Web (quiz) animent le site en continu. Les gagnants remportent des «posipoints» qui leur permettent d'obtenir des réductions sur un catalogue de produits high-tech. Mais s'inscrire sur le site (obligatoire pour participer aux jeux), parrainer un ami ou livrer ses données personnelles en ligne donne aussi droit à des «posipoints», que l'on peut également collecter sur les packagings de la barre chocolatée! L'internaute ne joue plus, il «achète» ses posipoints moyennant des informations ou de l'argent. Deux mois après le lancement du site, Frédéric Pons a déjà identifié ce qu'il faut améliorer:«Nous nous sommes aperçus que la page d'accueil n'est pas assez explicite: les internautes ne comprennent pas bien ce qu'ils peuvent faire sur le site et cliquent sur "Guide" pour y trouver une présentation détaillée de chaque rubrique,souligne-t-il.Nous allons préciser toutes les fonctionnalités de planetepositive.com sur la page d'accueil, et nous avons prévu aussi des annonces presse plus explicites sur le contenu du site dans les magazines pour les 15-25ans jusqu'à fin juin.»Par ailleurs, deux nouvelles rubriques seront mises en ligne d'ici à un mois: les enchères et les bons plans, qui proposeront des produits à prix exceptionnels et des nouveautés de marque en exclusivité à tarifs réduits. Pour le moment, la marque cherche encore des partenaires... Avis aux intéressés!

Envoyer par mail un article

La planète Mars en positif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.