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MÉDIAS

Dauphin passe à la télé

27/04/2001

L'afficheur a fait appel à Enjoy Scher Lafarge pour promouvoir son offre estivale.

Alors que Giraudy communique sur la supériorité de l'affichage sur la télévision, son concurrent Dauphin lance une campagne pour ses produits d'été... à la télévision(1). L'afficheur sera présent sur LCI pendant deux mois, avec un film signé Enjoy Scher Lafarge ciblant les décideurs. Le dispositif, d'un budget d'environ 2,5millions de francs, est complété par des annonces dans la presse professionnelle et des opérations de promotion en partenariat avec les guidesLe Petit Futé.«La télévision utilise l'affichage pour promouvoir ses programmes, pourquoi pas l'inverse?»,justifie Claude Duval, le directeur général de Dauphin.«Avec la campagne Jean-Patrick, les afficheurs ont démontré la puissance de leur média,précise Christophe Lafarge, le dirigeant d'Enjoy Scher Lafarge.Tout en participant à ce discours collectif, Dauphin s'exprime aussi sur ses spécificités: la couverture du territoire et l'offre de produits sur mesure.»Différence exprimée par la signature «Vous êtes partout, nous aussi». En 2000, la campagne sur les enfants disparus insistait sur la présence du réseau jusque dans les plus petites agglomérations. Cette année, l'annonceur a pris le thème de l'auto-stop pour présenter ses nouveaux formats, conçus pour accompagner les Français dans leurs déplacements estivaux. Gilbert Scher, le directeur de création d'Enjoy, est passé pour l'occasion derrière la caméra. (1) Lire aussi notre dossier «Comment communiquer l'été»

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