Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Etam s'offre un megastore

27/04/2001

Le numéro un français des chaînes d'habillement inaugure un magasin de plus de 4000m2 dans l'artère névralgique du commerce parisien.

Bienvenue dans la Cité de la femme. Tel est le nom du megastore ouvert par Etam, ce vendredi 27avril, au 73, rue de Rivoli, à Paris. Installé en lieu et place de la Samaritaine Sports, le magasin comprend onze niveaux, dont huit accessibles au public sur 4250m2. Selon Michel Cohen, directeur marketing Europe d'Etam, c'est«le plus grand magasin d'Europe dédié à une seule marque féminine». Le bâtiment, explique-t-il, se veut«un lieu de rencontre, d'échange, de découverte, de culture et d'étonnement permanent.»

Restaurant, coiffeur... et humour

Aménagée par Jean-Michel Wilmotte et le cabinet britannique HMK, la Cité de la femme présente les collections de prêt-à-porter et de lingerie de la marque Etam et celles de la ligne Tammy by Etam, conçue pour les 10-16ans. L'enseigne va aussi y lancer sa nouvelle ligne de soins corporels, Etam Beauté. Au-delà de cet aspect relativement classique, le nouvel espace se caractérise par plusieurs innovations: un café au rez-de-chaussée, un restaurant au 5eétage, un coiffeur, une garderie pour les enfants de quatre à dix ans, un fleuriste, un espace pour recharger son portable, un vestiaire, etc. L'humour n'est pas absent avec, au 3eétage, un mur de machines à laver en train de tourner. Non pour y laver son linge, mais comme«clin d'oeil esthétique»aux clientes. Signée de l'agence Australie et, pour la partie événementielle, de 2ème Bureau, la communication est aussi au rendez-vous: affichage 4x3, coupon dansEllede la semaine appelant à venir chercher une trousse de beauté, distribution de tracts, spots radio, autobus de la ligne n°72 aux couleurs d'Etam, etc. De quoi imposer d'emblée un lieu qui se veut la vitrine internationale de la marque. Etam, avec 893magasins répartis dans quinze pays et 6,1milliards de francs de chiffre d'affaires, est déjà le numéro un français des chaînes d'habillement. Le voilà désormais en mesure de lutter à armes égales, sur la scène mondiale, avec Zara, Mango ou H&M.

Envoyer par mail un article

Etam s'offre un megastore

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies