Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DATES ET CHIFFRES CLÉS

27/04/2001

1950. Le publicitaire Jean Mineur confie à Albert Champeaux la création d'un petit personnage pour incarner sa société. 1971. La nouvelle structure Médiavision-Jean Mineur abandonne le personnage pour un générique graphique. 1984. Médiavision reprend l'emblème du Petit Mineur. 1987. Il fait cause commune à l'écran avec le Bibendum Michelin. 1998. Le petit Mineur est redessiné en trois dimensions. 1999. Il est utilisé dans une publicité de la RATP qui précise «Il n'a jamais raté le début du film». 2001. La Poste en fait l'un des dix symboles de la communication du siècle avec «Le Siècle au fil du timbre». 310millions de francs. Chiffre d'affaires 2000 de Médiavision. 419. Nombre de films publicitaires diffusés en 2000. 350. Nombre de marques ou de produits vantés à l'écran. 75. Nombre de salariés.

Envoyer par mail un article

DATES ET CHIFFRES CLÉS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.