Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

lesvisiteurs-lefilm.com

27/04/2001

Christian Clavier et Jean Renoreviennent sur les écrans et attendent de pied ferme les visiteurs sur leur site Web.

Les Visiteurssont de retour! Le duc Thibault de Malfète (Jean Reno) et son fidèle serviteur André le Pâté (Christian Clavier, ex-Jacquouille la fripouille) s'attaquent cette fois aux États-Unis. Les héros moyenâgeux partent également à l'assaut du Web, mais l'internaute, avant d'entrer sur leurs terres virtuelles, doit prouver sa bravoure en passant trois épreuves, des petits jeux interactifs réalisés en Flash. Gare aux erreurs: le duc de Malfète ne plaisante pas avec les manants! L'internaute accède ensuite à une page d'accueil en Flash qui le propulse dans le Chicago du XXIesiècle.«Du point de vue graphique, je suis parti sur les couleurs jaunes et noires des taxis», explique ainsi Pierre-Yves Saint- Hillier, directeur artistique au sein du département multimédia de Gaumont.

Un site à valeur de test

Les menus sont également logés dans des buildings et on accède aux différentes rubriques en cliquant sur les fenêtres. Sur le fond, le site regroupe photos, making of, biographie des acteurs, ainsi qu'un important contenu multimédia, en particulier des extraits vidéo et des interviews. Les fans desVisiteurstrouveront également des fonds d'écran, des cartes postales électroniques et deux jeux réalisés en Flash. Dans l'un, l'internaute doit bouger sa souris le plus rapidement possible pour échapper à André le Pâté. Dans l'autre, il s'agit de reconstituer au plus vite des combinaisons de cartes.«Il s'agit vraiment de tests,explique Pascal Nahon, responsable Internet et multimédia de Gaumont.Si les internautes apprécient ces jeux, nous pourrions reprendre le concept sur nos prochains sites.»Car Gaumont pense déjà à la suite. Le département multimédia, composé de cinq personnes, devrait bientôt s'attaquer àPearl Harbour, une superproduction qui sort sur les écrans le 6juin... et prochainement sur Internet!

Envoyer par mail un article

lesvisiteurs-lefilm.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.