Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Valérie Pioger : Des grilles à 1, 2 et 3euros

04/05/2001

Valérie Pioger, chef de produit à la Française des jeux, revient sur l'actualité du Loto. Comment se situe le Loto par rapport aux autres jeux que vous produisez? Valérie Pioger. Il reste leader et représente 24% du chiffre d'affaires de la Française des jeux, soit 10milliards de francs. La Française des jeux a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 42,8milliards de francs (6,53milliards d'euros), en progression de 13,3% par rapport à 1999. L'apparition des jeux instantanés en 1991 n'a-t-elle pas trop cannibalisé le Loto? V.P. Certes, les jeux instantanés ont fait décliner le chiffre d'affaires du Loto, stabilisé depuis. Pour la Française des jeux, développer de nouveaux produits faisait partie d'une évolution logique. Influencés par le Millionnaire ou des émissions commeQui veut gagner des millions?, les joueurs veulent jouer et gagner vite. Surtout les plus jeunes. Les Français sont très friands de jeux instantanés. Ils représentent la moitié des tickets vendus, contre seulement 3% en Allemagne! Mais l'attachement au Loto reste extrêmement fort. Quels sont vos projets en termes de communication? V.P. Nous allons continuer à utiliser les trois derniers spots conçus par Alice, qui fonctionnent bien auprès des jeunes sans déplaire aux plus âgés, comme le montrent les post-tests. Une campagne importante est prévue vers le 14mai, pour annoncer la Super Cagnotte du quart de siècle, qui se monte à 100MF. Nous communiquerons en télévision, radio, affichage et presse quotidienne régionale. Quid du passage à l'euro? V.P. Dès juillet, nous allons communiquer en euros. La grille coûtant huit francs, nous allons simplifier en mettant son prix à un, deux ou trois euros. Les cagnottes seront en euros ronds. Propos recueillis par D.L.G.

Envoyer par mail un article

Valérie Pioger : Des grilles à 1, 2 et 3euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.