Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉNERGIE

EDF revêt l'habit vert

11/05/2001

Avec sa nouvelle agence CLM/BBDO, EDF a décidé d'investir le thème du développement durable. Objectif: asseoir son identité de marque en vue de l'ouverture du marché européen de l'électricité.

Donner au monde l'énergie d'être meilleur», telle est la nouvelle signature d'EDF. Elle remplace, depuis le 7mai, «Nous vous devons plus que la lumière». La nouvelle promesse du groupe, formalisée par CLM/BBDO, est audacieuse. Le film d'Antoine Bardou- Jacquet (Partizan), qui la présente à grand renfort d'effets spéciaux, peut étonner par son discours centré sur le concept du développement durable. La formule implique en effet de lourdes contraintes environnementales et sociétales sur le long terme.«EDF s'estime légitime sur ce positionnement car il produit 95% de son électricité sans émission de gaz à effet de serre», justifie Patrice Kreis, directeur de la communication d'EDF. De fait, le groupe assure 75% de sa production grâce au seul nucléaire. Sur ce sujet, ô combien sensible, EDF préfère toutefois rester discret.

80MF de budget

Les trois autres films, diffusés à partir du 4juin, présentent des éoliennes, une maison économe en énergie ou un oiseau gazouillant au milieu d'automobiles électriques. L'agence de Christophe Lambert, qui succède à Callegari Berville Grey, avance ainsi les premiers arguments d'une marque qui doit se préparer à l'ouverture totale du marché de l'électricité en Europe. La première vague (TV, cinéma, radio et presse) de quatre mois est dotée d'un budget de 80MF. Elle devrait être adaptée au niveau mondial pour 2002.

Envoyer par mail un article

EDF revêt l'habit vert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.