Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALIMENTATION

Charal, deux spots à l'effet boeuf

11/05/2001

Les crises sont parfois propices aux prises de parole radicales. La marque de viande Charal (groupe Bigard/Alliance), qui accuse une baisse de 10 à 15% de ses ventes par rapport à l'an dernier, a décidé de se lâcher avec deux nouveaux spots télévisés à la création débridée. L'agence Leo Burnett y met en scène des frustrés de la viande de boeuf tellement en manque qu'ils n'hésitent pas à mordre qui leur chien, qui leur femme. Ces saynètes surprenantes se terminent par cette interpellation: «Depuis quand n'avez-vous pas donné de la viande à votre mari?» À l'antenne le 13mai, les films, réalisés par Neil Harris (1/33 Productions), sont complétés par des annonces en presse TV et féminine. Sur deux semaines, Charal n'a pas hésité à investir 15millions de francs dans ce plan médias, soit la totalité de son budget semestriel. Sera-ce suffisant pour relancer la consommation? À Cholet, au siège de Charal, le directeur général, Christian Plat, veut y croire.«Les gens veulent de nouveau consommer de la viande, c'est ce qui ressort d'une étude que nous avons commandée en début d'année à l'institut Louis Harris, explique-t-il.Cette campagne, qui opte pour un ton léger et humoristique plutôt que pour un discours grave et scientifique, devrait jouer le rôle de déclencheur.»À moins qu'un nouveau scandale autour de l'ESB vienne compromettre ce frémissement...

Envoyer par mail un article

Charal, deux spots à l'effet boeuf

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.