Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Philippe Valigny

11/05/2001

Pour Philippe Valigny, responsable de la publicité de la Société générale, la communication corporate met le client au centre de la relation bancaire. Dans quel contexte s'inscrit cette campagne? Phillipe Valigny. Ce film,sorti le 10mars, est le sixième d'une série qui a commencé au début du mois de septembre 2000, date de la reprise de parole par la Société générale. La banque a adopté alors un nouveau positionnement, qui consiste à mettre le client au centre de la relation. Nous voulons aussi lui donner l'envie de s'adresser à nous. D'où la signature «Et si on en parlait?» Quel est l'objectif du film? P.V. Nous avons lancé ce spot afin de promouvoir un nouveau service très concurrentiel que l'on appelle, dans notre langage de banquier, «le RIB invariant». Vulgarisé auprès des clients sous la formule «un numéro de compte pour toujours», ce service consiste à laisser aux clients le même numéro de compte, même s'ils changent d'agence. Nous sommes pour le moment la seule banque à réseau national à proposer ce service facilitant la vie du client. Comment expliquez-vous ces scores remarquables? P.V. Les scores sont excellents car le film est très simple, pétillant et bien tourné. Il est également humoristique et surprenant: on ne s'attend pas à ce que l'homme, bloqué en bas de son nouvel immeuble parce qu'il a oublié son code d'entrée, se fasse agresser à coups de bombe lacrymogène par une mamie. On arrive à sourire et c'est là toute la réussite de l'agence Lowe Lintas&Partners, qui a su trouver le ton juste. Quels sont vos objectifs publicitaires? P.V . Nous voulons retrouver la prédominance sur le marché publicitaire français. Depuis septembre dernier, nous avons décidé de marquer notre présence dans les médias, en télévision notamment. J'aimerais que les gens situent la Société générale en leader incontournable du marché bancaire, comme ils le font dans d'autres secteurs avec des produits tels que Renault ou Coca-Cola. Entretien : Cécile Leclercq

Envoyer par mail un article

Entretien : Philippe Valigny

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.