Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.tfou.fr

11/05/2001

Tfou, le site jeunesse de TF1, met en ligne une nouvelle version, plus intuitive et plus personnalisée.

Le point d'exclamation, le noeud papillon, le fond vert pomme: des éléments visuels repris de la première version de Tfou font le lien avec le nouveau site, entièrement refondu et mis en ligne le 3mai dernier. Si les contenus sont pour l'essentiel identiques (jeux, héros des séries, coloriage), l'organisation a été bouleversée.«Le site n'est plus une suite de rubriques, il est conçu comme un jeu, un univers que l'enfant part explorer»,explique Lionel Curt, PDG de Mégalostudio, l'agence qui a conçu le site.«Nous avons privilégié une navigation intuitive, car les enfants ne savent pas forcément qu'une croix signifie la fermeture d'une fenêtre. De plus, des couleurs sont attribuées à chaque rubrique»,explique Sylvaine Chassay, chargée de production chez Tfou. Les barres du navigateur classique ont disparu et sont remplacées par un système de navigation interne, illustré et expliqué. Deux autres axes ont guidé la transformation: la personnalisation et la fidélisation. L'enfant peut toujours visiter librement le site, mais il peut aussi s'identifier en créant un personnage avec un visage, des vêtements. Reconnu comme fille ou garçon, il est orienté vers des jeux adaptés. L'enfant est aussi invité à s'approprier le site en changeant les couleurs ou en enregistrant ses jeux favoris. Des jeux lui permettent de gagner des points et de les échanger contre des gadgets en ligne.«Le premier site était conçu comme une vitrine de l'antenne»,explique Xavier Chauvin, chef de projet chez Tfou. Avec 415000visites mensuelles et 9,5millions de pages vues, Tfou s'est imposé comme le leader des sites jeunesse et espère poursuivre sur sa lancée.

Envoyer par mail un article

www.tfou.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.