Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saatchi & Saatchi pour les Scouts de France

18/05/2001

Benoît Schmider, directeur de la création adjoint de l'agence Jean & Montmarin, analyse les campagnes de la semaine.

«C'est bien que les Scouts communiquent après l'affaire de l'abbé Cottard, qui leur a donné une image bien éloignée de la réalité. Les Scouts répondent avec humour à la campagne Scoot de FCB Netbrand, et c'est plutôt judicieux. Mon annonce préférée est celle des couteaux, que je trouve vraiment juste, pertinente et drôle. Les deux autres sont un peu gnangnan. On sent la contrainte de l'annonceur, surtout sur le visuel de la nourriture, qui s'adresse aux Louveteaux. On devine que les Scouts avaient peur d'effrayer les parents en étant trop transgressifs. Au final, la campagne constitue quand même un bon début pour les Scouts.»

Envoyer par mail un article

Saatchi & Saatchi pour les Scouts de France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.