Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.futuroscope.com

18/05/2001

Le Futuroscope troque son ancien site devenu obsolète contre des pages résolument high-tech.

Système de navigation activé». Une voix métallique accueille le visiteur dans un univers résolument futuriste. La nouvelle version du site du Futuroscope semble tout droit sortie d'un film de science-fiction. Mais quoi de plus normal pour ce parc de loisirs, situé à Poitiers, entièrement consacré à l'univers de l'image et des nouvelles technologies? Le Futuroscope délaisse ainsi son ancien site, très sage, pour des pages toutes en Flash qui osent l'affichage plein écran.«Le site s'adresse à un public habitué à la PlayStation et aux jeux vidéos»,explique Alexandre de Lamberterie, directeur de création chez Nurun-Cythère, l'agence qui a réalisé le site.«Compte tenu de notre positionnement, nous devions proposer un portail qui soit lui aussi à la pointe»,renchérit Natacha Puygrenier, responsable Internet du Futuroscope. Pari réussi. Le site réserve une foule de surprises et notamment une étonnante visite virtuelle du parc. L'internaute parcourt un film interactif et peut profiter des principales animations à son rythme. Un plan du parc en 3D complète la visite, avec des fiches pratiques détaillées.

Attractions virtuelles

Futuroscope.com offre également un avant-goût des animations sur place, grâce à un jeu basé sur Le Défi d'Atlantis, l'une des attractions phares du parc. À l'aide de la souris, il s'agit de progresser dans une sorte de tunnel en évitant les pièges.«Nous travaillons sur l'adaptation de cinq autres attractions»,explique Alexandre de Lamberterie. Il ne donne toutefois pas de calendrier précis pour leur mise en ligne, mais promet d'autres nouveautés.«Le site n'est pas une simple vitrine du parc, il doit devenir une attraction à part entière»,souligne Natacha Puygrenier.

Envoyer par mail un article

www.futuroscope.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.