Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

Pluie de dollars pour la Xbox

25/05/2001

Microsoft a prévu un plan marketing colossal pour le lancement de sa console de jeux, fixé à l'automne.

C'est le 8novembre prochain que débutera la commercialisation, sur le marché nord-américain, de la Xbox, la console de jeux électroniques de Microsoft. Le numéro un mondial du logiciel soutient ce lancement par une offensive marketing chiffrée à 500millions de dollars à l'échelle mondiale. Vendue 299dollars (environ 2250francs), la Xbox concurrencera la PlayStation2 de Sony, vendue à 10millions d'unités depuis son lancement au Japon au printemps 2000. Nintendo lancera également, le 5novembre, sa GameCube. Dotée d'un processeur moins puissant que ses deux concurrentes, la GameCube va miser sur un prix attractif (non encore révélé) et des jeux exclusifs. Ceux de la Xbox sont conçus et développés par une trentaine de sociétés, dont Eidos interactive, Electronic arts, Fox interactive, Infogrames, LucasArts entertainment, Sega et Sierra On-Line. En Europe, où le lancement de la Xbox est prévu pour le printemps 2002, la communication sera pilotée depuis Londres par Bartle Bogle Hegarty. En France, la création sera adaptée par Louis XIV.

Envoyer par mail un article

Pluie de dollars pour la Xbox

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.