Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Pascal Avot et Emmanuelle Dunoyer

25/05/2001

L'affiche de sensibili- sation à la condition des femmes afghanes que les Français ont découverte récemment, c'est eux. Emmanuelle Dunoyer et Pascal Avot se sont affranchis des agences pour donner libre cours à leurs passions. Elle, quarante ans, a décidé d'exploiter ses dix ans de publicité chez Bélier et sa sensibilité de comédienne-scénariste pour monter Ressources créatives, une structure susceptible de monter tout projet créatif, publicitaire ou non. Pascal Avot, trente-huit ans, est passé par Bélier, Success/BMZ, Air et Grey en tant que rédacteur. Son désir d'allier la stratégie à la création l'a poussé à devenir indépendant. Il vient de créer Avot Consulting. La campagne pour les femmes afghanes est le premier fruit de leur rencontre.

Nous avons pris l'initiative de cette campagne de sensibilisation alors que le sujet ne faisait pas encore la une des médias. Elle est indépendante de tout annonceur et de tout parti. C'est d'ailleurs grâce à son angle humanitaire que Métrobus et France Rail nous ont offert leur espace. L'affiche a été présente pendant deux semaines sur mille panneaux. Tous nous ont ouvert leur porte, du photographe de l'agence Magnum, Chris Steele-Perkins, qui a cédé ses droits, jusqu'à l'imprimeur. Les retombées presse, au20heuresde France2 ou àLibération, ont donné une ampleur inespérée à l'opération.» Ce que j'aime chez Chanel, c'est qu'ils comprennent que le sens peut suffire. Pour faire le portrait de ce surfeur, pas besoin d'un à-plat bleu ni d'un sourire éclatant. La force des mots suffit. Pour la version femme d'Allure, ils avaient retenu mon idée d'un leaflet avec l'illustrateur Izak. J'ai travaillé aussi au lancement d'Égoïste et sur le mythique N°5.» Ce livre étudie les totalitarismes dans le but de les combattre. Le photo-graphe américain Jaydie Putterman avait envie de parler de héros. Je me suis chargé des textes. Ce sont aussi bien des personnalités comme Simone Veil qu'un simple curé de campagne.»

Envoyer par mail un article

... Pascal Avot et Emmanuelle Dunoyer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.