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ENTRETIEN

Sean Murphy : Creusons l'écart avec Mars

25/05/2001

Sean Murphy est responsable du marketing de la partie «snacking» de Nestlé France. Sa philosophie: foncer. à combien s'élèvent vos investissements publicitaires? Sean Murphy. Chez Nestlé, on ne donne pas de chiffres! Disons simplement que 300MF sont investis en communication sur les barres. Il faut 35 à 40MF pour émerger, mais plus pour consolider et devenir leader. Selon une étude de l'institut Millward Brown, Lion est la marque préférée des Français sur son secteur. On doit pouvoir creuser l'écart avec Mars. Peut-on imaginer une communication Lion sans lion? S.M. On pourrait l'envisager, mais il faut rester simple. Le morphing qui transforme la barre cassée en rugissement, il n'y a pas mieux en termes de reconnaissance. Pourquoi changer ? Quels sont vos projets de développement? S.M. Nous lançons Lion Goûter en juin et le dispositif sera à la hauteur de nos ambitions sur ce créneau porteur. Ce produit nous permet aussi de tenir un discours nutritionnel. L'accueil de la grande distribution est très favorable. Il y a d'autres projets en cours, évidemment secrets. Qu'en est-il des autres marques confiserie chocolat de Nestlé? S.M. À notre grand étonnement, le partenariat de Nuts avec les Nuits Gloubi Boulga a très bien fonctionné et la marque repart. Deux nouveaux spots de Lowe Lintas&Partners sur Crunch marchent bien. Une nouvelle plate-forme de communication a été mise en place sur Smarties avec la signature «Smarties smart chocolat». Kit Kat, qui communique avec JWT, est notre marque phare dans le monde. En Grande-Bretagne, elle représente à elle seule l'équivalent de tout le marché français. Enfin, aucun plan de communication n'est prévu sur Sundy. Entretien : C.S

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