Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Will Waggaman : France, États-Unis: deux publics, deux sites

25/05/2001

Will Waggaman, vice-président marketing international pour Evian, explique pourquoi la marque a créé un site spécifique aux États-Unis. Pourquoi la marque Evian a-t-elle créé son site Internet il y a trois ans? Will Waggaman. Internet devenait populaire et Evian désirait profiter de cette plate-forme pour communiquer sur ce qui fait la spécificité de son eau et offrir à ses consommateurs de nouvelles informations sur la marque. Pourquoi le site américain n'est-il pas une traduction du site français, comme c'est souvent le cas? W.W. Parce que les deux sites ont des positionnements différents. En France, Evian est une marque familiale très connue. Son territoire est celui de la pureté, personne n'ignore son caractère bénéfique pour la santé. Ces valeurs sont reprises dans sa communication. Aux États-Unis, Evian est une marque importée vendue à un prix élevé (deux à trois fois plus cher que les marques concurrentes) et uniquement distribuée dans les grandes villes. Elle se positionne comme une marque haut de gamme et a choisi de communiquer dans des magazines très tendance, de faire des apparitions dans des films et de sponsoriser des événements sportifs sophistiqués comme l'Evian Masters de golf et l'US Open de tennis. Les deux sites n'ont donc pas les mêmes objectifs? W.W. Non. Le rôle du site français est de diffuser de l'information à une cible large sur la pureté de l'eau d'Evian, son histoire, ses bénéfices santé et le sponsoring d'événements sportifs. Il s'agit d'un site informatif et amusant, tourné vers le bénéfice-consommateur. L'objectif du site américain, en revanche, est d'intégrer l'eau d'Evian dans la vie des jeunes de 16 à 24ans. La marque veut prouver qu'elle est sensible à ce qui les intéresse via le site, et qu'elle peut les tenir informés de toute l'actualité des événements branchés et des personnalités en vogue. Entretien: C.B.A.

Envoyer par mail un article

Will Waggaman : France, États-Unis: deux publics, deux sites

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W