Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paroles de group leader

01/06/2001

Fabriquer des voitures est un vieux rêve d'enfant.»Quand Christophe Cornu, salarié chez Bombardier Transport, tombe sur une annonce de recrutement pour Toyota, il n'hésite pas une seconde et se présente aussitôt au centre d'évaluation de Valenciennes. À 31ans, il fait partie des premiers group leaders embauchés, ces chefs d'équipe placés au coeur du «Toyota Production System». À l'entendre parler de son équipe sur la ligne de montage des portes des véhicules, Christophe Cornu est chez Toyota comme un poisson dans l'eau.«C'est du boulot, mais mes team members sont supers. Ce sont d'anciens boulangers, d'anciens charcutiers et ça marche très bien», lance-t-il, enthousiaste.C'est vrai que les Japonais sont très attentifs à ce qu'on remplisse notre mission de communication, qui passe à 90% par nous.»

«Joe la Balafre»

L'exercice n'est pas trop difficile pour lui qui, avant d'intégrer le service production de Bombardier, avait été assistant de communication au sein du groupe. Il n'est d'ailleurs pas le dernier à participer aux nombreuses opérations d'information interne. Ainsi, lors d'une récente séance de sensibilisation aux risques de rayures sur les carrosseries, c'est lui qui a endossé les habits de Joe la Balafre, l'exemple à ne pas suivre, avec son attirail de bijoux, d'ustensiles et d'outils. Fervent utilisateur de la lettre interneTMMFlash,«un moyen efficace de couper court aux rumeurs», Christophe Cornu aimerait tout de même que le mensuel interne de l'entreprise soit davantage ouvert aux salariés.«Il faudra intégrer un comité de rédaction. J'en ai parlé, l'idée fait son chemin», assure-t-il. A.D.

Envoyer par mail un article

Paroles de group leader

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.