Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Mercedes choisit Springer & Jacoby pour l'Europe

01/06/2001

François Le Clec'h, directeur général chez Daimler Chrysler en charge des marques Mercedes et Smart, l'affirme sans détour,«l'heure est aux réalignements». Après avoir attribué l'intégralité du budget Chrysler à BBDO, le groupe allemand a choisi de confier Mercedes à Springer&Jacoby, enseigne de True North (groupe Interpublic) qui gère la marque depuis longtemps outre-Rhin. En France, où le budget avoisine les 200millions de francs, l'agence succédera en octobre prochain, avec le dispositif de lancement de la cabriolet SL, à Devarrieuxvillaret, qui s'apprête à faire ses adieux à la marque avec une campagne sur la Classe A.

Création d'une structure en France

Pour coller au mieux aux desiderata de son client et pour donner du corps à son réseau européen, Springer&Jacoby travaille actuellement à la création d'une structure dans l'Hexagone. Épaulée par FCB, qui renoue ainsi avec un budget perdu en 1997, la nouvelle enseigne aura aussi vocation à accueillir d'autres clients. Des manoeuvres similaires se sont déroulées en Italie et en Espagne début 2001, et devraient se poursuivre dans d'autres pays stratégiques.«Il n'y aura pas pour autant une communication unique,précise François Le Clec'h.Nos prises de parole corporate et les campagnes de lancement européennes suivront certainement une trame identique, mais des actions spécifiques seront menées localement.»

Envoyer par mail un article

Mercedes choisit Springer & Jacoby pour l'Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.