Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

FINANCE

Pioneer Investments, ça décoiffe

01/06/2001

Un homme d'affaires «piercé» et une financière avec une dent d'argent, voilà qui choque. Signées «L'argent mal placé, c'est moche!», ces deux annonces, conçues par Ailleurs Exactement, annoncent l'arrivée en France de Pioneer Investments, troisième entreprise européenne de fonds de placements, fondée en 1928 à Boston par des Quakers. Dans un secteur aux communications classiques, voire rébarbatives, l'annonceur a opté pour une stratégie de provocation préconisée par l'agence.«Pioneer Investments débarque en France avec une absence de notoriété et d'image,explique Pierre Noëll, directeur de création d'Ailleurs Exactement.Nous avons donc décidé de surprendre dans un univers aseptisé, sans paraître péremptoire. Il ne s'agit pas de porter un jugement moral sur les mauvais placements.»Cette campagne B to B sera visible dans la presse financière, les journaux économiques et les publications thématiques haut de gamme.

Envoyer par mail un article

Pioneer Investments, ça décoiffe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.