Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.heinzscream.com

01/06/2001

Pour gagner en notoriété auprès des jeunes, Heinz invite les internautes à mener l'enquête. Des indices sont aussi distillés dans les magasins.

Qui veut la peau de la Pom-Pom girl Carla Tomato? L'héroïne du jeu organisé sur le site heinzscream.com par la marque de ketchup Heinz a été kidnappée. Aux internautes de la retrouver! Dans un univers mi-humoristique, mi-gore, les surfeurs sont d'abord invités à s'inscrire pour mener l'enquête au sein d'un campus américain. Ils doivent alors choisir lequel des quatre héros de l'animation ils souhaitent incarner. L'aventure peut commencer. En jeu: plus de mille cadeaux, dont six voyages à Los Angeles.

Séries culte

«Heinz voulait regagner en notoriété auprès des 15-30ans,explique Jean-Sébastien Durand, directeur associé de l'agence Aligato, chargée de la conception du site.Si l'univers de la marque reste l'Amérique, ce n'est plus celle des cow-boys. La génération ciblée se reconnaît davantage dans les séries culte de typeFriendsouBuffy contre les Vampires.»Lancé le 14mai, le jeu durera trois mois. Toutes les deux semaines, des indices seront essaimés sur le site ainsi que sur les bouteilles Heinz en magasin.«Il s'agit d'inciter les surfeurs à acheter notre produit et d'amener nos clients à visiter heinzscream.com»,résume Cédric Wehry, chef de produit sauces froides chez Heinz. La marque, qui a consacré un budget d'un million de francs à l'opération, mène par ailleurs une campagne de bannières sur les sites du groupe Liberty Surf (Nomade.fr, Respublica.fr, Monsieur Cinéma, etc.), qui assure l'hébergement.«Nous espérons dans un premier temps convaincre plusieurs dizaines de milliers de personnes de participer,indique Cédric Wehry.Nous misons ensuite sur le marketing viral.»Pour autant, Heinz ne fixe aucun objectif chiffré à son site.«C'est un peu délicat: c'est une première»,rappelle Cédric Wehry. Pour l'instant seulement?

Envoyer par mail un article

www.heinzscream.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.