Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sophie Petiot : La vente en ligne nécessiterait un investissement beaucoup trop lourd

08/06/2001

Pour Sophie Petiot, responsable marketing de la marque, Internet ne doit pas se substituer au circuit de distribution. Que pensez-vous des sites de vos concurrents, en particulier ceux de Nike, Adidas et Reebok? Sophie Petiot. Il faut reconnaître qu'en matière de site Web, nous avons beaucoup de retard par rapport à nos concurrents. D'un autre côté, ils ont tellement fait évoluer leurs sites que l'on en arrive aujourd'hui à des situations complètement absurdes. Certaines de ces marques donnent l'impression de faire un site pour faire un site. Ils multiplient les sites, le graphisme est de plus en plus beau, les pages deviennent de plus en plus lourdes à charger. Je ne comprends pas l'utilité de tout cela. Hormis la présentation en Flash sur la page d'accueil, lecoqsportif.com met très peu en avant les produits de la marque. Pourquoi? S.P. Premièrement, notre site se positionne comme un site international. Nous sommes d'ailleurs actuellement en train de le dupliquer en anglais et nous programmons une version en espagnol. Du coup, nous ne voulons pas présenter des produits qui ne seraient pas forcément disponibles dans tous les pays. La seconde raisonest que le site ne proposant pas de vente en ligne, ce serait dommage et inutile de présenter les gammes de produits au grand complet. Pensez-vous un jour proposer de la vente en ligne? S.P. À priori, non. Nous ne voulons pas créer de concurrence avec nos distributeurs, et la création d'une boutique nous obligerait à mettre en place tout un volet logistique. Cela nécessiterait beaucoup de travail et d'investissement pour un chiffre d'affaires qui n'en vaut pas la peine. Entretien: D.Fo.

Envoyer par mail un article

Sophie Petiot : La vente en ligne nécessiterait un investissement beaucoup trop lourd

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.