Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Une dose de Schweppes dans Orangina

15/06/2001

La petite bouteille ronde attire toutes les convoitises. Longtemps courtisée par Coca-Cola, Orangina passe finalement dans le giron du britannique Cadbury Schweppes.

Le 7 juin dernier, le britannique Cadbury Schweppes annonçait le rachat d'Orangina Pampryl au français Pernod Ricard pour 4,6milliards de francs. Les deux groupes attendent désormais l'accord des autorités de la concurrence des pays où Cadbury Schweppes est implanté. Rappelant l'avis du Conseil de la concurrence français, qui avait refusé la vente à Coca-Cola, Françoise Beton, directrice de la communication d'Orangina Pampryl France et international, se refuse encore à évoquer les conséquences du rachat sur le management ou sur la communication des marques reprises (Orangina, gérée par Young&Rubicam, Champomy, Ricqlès, Pampryl et Banga, confiées à BDDP&Fils).«Le changement d'actionnariat est une excellente opportunité, surtout du fait des synergies existant entre les partenaires»,note-t-elle simplement. Pour les agences publicitaires, la bonne opération, au moins dans l'immédiat, est faite par Young&Rubicam: chargée d'Orangina depuis 1993 et de Schweppes - à l'international - depuis 1998, elle n'aura plus à trembler pour cause de budget doublon. Les agences de Schweppes sont Jean&Montmarin (Gini) et FCB (Oasis et Energade). Le cas de Canada Dry, actuellement sans agence, fait l'objet d'une réflexion. À noter enfin que Cadbury Schweppes se retrouve avec deux marques doublon, Oasis et Banga. Une fusion à prévoir?

Envoyer par mail un article

Une dose de Schweppes dans Orangina

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.