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BOISSONS

Perrier parle aux nomades

15/06/2001

Le crash test en publicité, on connaît. Depuis de nombreuses années déjà, les constructeurs automobiles en usent, en abusent parfois. Sur l'idée de son agence, Ogilvy&Mather, Perrier a détourné cette mécanique pour le compte de sa nouvelle bouteille PET. Objectif: louer la solidité à toute épreuve de ce nouveau conditionnement plastique qui permet à l'annonceur de se positionner là où le verre n'avait pas sa place: le «3emarché», celui des parcs de loisirs, des stades, des fast-foods et des distributeurs automatiques. Le spot est on ne peut plus explicite: deux mannequins sont installés sur un pédalo, l'un d'eux tient sa bouteille d'eau gazeuse dans une main. L'engin part à une allure incroyable pour un engin à pédales et percute un mur de béton. Le tout tombe en miettes, à l'exception, bien sûr, de la fameuse bouteille. C'est le sixième spot du jeune réalisateur Nic Mathieu, vingt-trois ans (La Fourmi), qui a déjà travaillé pour Cacharel, Club-Internet, Super Glue ou encore Aquafresh. Ce film de 20secondes, diffusé à compter du vendredi 15juin, n'a certes pas vocation à briller dans les festivals internationaux, mais il a le mérite de faire une démonstration produit claire s'adressant aux jeunes adultes nomades. Il parle leur langue et répond à leurs attentes: «Incassable et transportable», dit la signature du spot.

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