Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENVIRONNEMENT

Luchini, conteur anti-gaspi

15/06/2001

La nouvelle campagne de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie met en scène Fabrice Luchini, porte-parole surréaliste de la préservation de l'environnement.

Fini les campagnes anti-gaspi qui nous parlaient de devoir civique («La chasse au gaspi»). La dernière campagne de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), qui débute le 21juin, a pris le parti«de l'intelligence, de la sensibilité et de l'imagination»,selon l'agence Alice, en charge du budget. De fait, les cinq spots TV réalisés et joués par Fabrice Luchini valent un spectacle à eux seuls: d'entrée, l'acteur interpelle en assurant que l'ampoule électrique qu'il brandit«a le pouvoir hallucinant»de provoquer des tempêtes de neige, que les télévisions en veille tuent les ours polaires ou que la voiture provoque la fonte des glaciers.«La stratégie de la campagne est d'annuler le paradoxe entre l'intérêt individuel et l'intérêt collectif par le claim "Préservez votre argent et préservez la planète"»,explique Nicolas Monnier, président d'Alice.«La moitié des émissions de gaz carbonique en France sont le fait des ménages»,précise François Moysan, directeur stratégie et communication de l'Ademe. La rallonge budgétaire du gouvernement accordée l'an passé a pour principal enjeu de respecter les accords passés à Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre. Quarante millions de francs sont alloués à cette campagne et cinquante millions à l'installation de Points Info Énergie régionaux.

Envoyer par mail un article

Luchini, conteur anti-gaspi

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.