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volvic.com

Un site s'éveille

15/06/2001

La marque d'eau minérale ouvre un site consacré au coaching. Au menu: des conseils pour mieux vivre et gérer le stress quotidien.

Selon la Société française de coaching, il y aurait deux mille coachs en France, aux petits soins des sportifs, des artistes et de certains cadres supérieurs stressés. Surfant sur cette tendance, Volvic (groupe Danone) a ouvert début juin un site consacré au coaching, afin de le mettre à la portée du plus grand nombre. Des dossiers abordent chaque mois des questions comme «Moi et les autres» ou «Capitalisez l'énergie de vos vacances», expliquent le feng shui ou le taï-chi-chuan et donnent la parole à des spécialistes, coachs, anthropologues, etc. Des thèmes dans l'air du temps qui font les beaux jours des magazines féminins.

Instaurer une intimité avec le consommateur

L'internaute peut aussi glaner chaque jour un conseil pour optimiser sa journée, par exemple «sachez dire bonjour» ou «pensez à respirer».«Ce discours sur le bien-être et l'équilibre mental et physique correspond aux valeurs de l'eau, mais aussi à la proximité avec ses consommateurs que Volvic a toujours voulu mettre en avant»,explique Patrick Buffard, directeur marketing d'Evian Volvic. Une intimité que le footballeur Zinedine Zidane fait aussi partager, avec ses astuces pour se tenir en forme. Il reprend ainsi l'esprit de la publicité dans laquelle il confie ses gestes rituels avant un match. Si cette rubrique devrait intéresser les plus jeunes, l'ensemble du site s'adresse à une cible assez large.«En septembre sera mise en ligne une sitcom dont les personnages (des adolescents, des enfants, un couple, un célibataire) reflètent l'ensemble des cibles que nous souhaitons toucher»,souligne Patrick Buffard. Ces saynètes permettront à l'internaute de se glisser dans la peau des individus, qui affrontent les petits tracas quotidiens (stress, fatigue) et qui cherchent des solutions pour y remédier. La marque, qui n'est pas au centre du site, n'est cependant pas oubliée. Publicités, chiffres clés et visite virtuelle d'une usine sont rassemblés dans une rubrique dédiée. La construction du site, qui a duré cinq mois, a été confiée à l'agence Cheval de Troie.«Nous avons voulu coller à l'idée du quotidien et avons donc choisi d'utiliser l'image d'un agenda, un objet qu'on emporte avec soi partout,explique Ségolène d'Hervécourt, gérante de l'agence.Les rubriques sont représentées par des onglets, des papiers sont scotchés ou punaisés sur les pages. Les textes restent fidèles à cette idée: ils sont brefs et toujours axés sur les conseils pratiques.»Des liens vers d'autres sites permettent de compléter l'information si cela s'avère nécessaire.

Devenir aussi fréquenté que le site d'Evian

Les internautes peuvent, en outre, s'inscrire à une newsletter afin d'être tenus informés des ajouts et des concours que la marque souhaite organiser. Volvic, quatrième sur le marché français des eaux en bouteilles avec 500millions de litres vendus par an, espère avec ce site égaler au moins le nombre de connexions de celui d'Evian, autre société du groupe Danone, soit quelque 20000 par mois.

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