Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

La piqûre de rappel de la Sécurité routière

29/06/2001

L'an dernier, sur les routes de France, 7643personnes ont trouvé la mort et 162117 ont été blessées. À l'approche des vacances, la Sécurité routière, dépendant du ministère des Transports, reprend la parole avec deux spots TV de 30secondes réalisés par Rémy Belvaux (Quad) assortis de messages radio. Après neuf ans de collaboration avec FCA! BMZ, elle a choisi le duo Stratéus/Lowe Lintas&Partners, qui gère le compte pour trois ans. L'agence poursuit sur la veine réaliste amorcée en 1999 par la filiale de Publicis. Mais, cette fois, les spots insistent davantage sur «l'avant-drame», le moment où tout va bien et celui où tout bascule, afin de mettre l'accent sur l'erreur humaine. Une façon, estiment Philippe Bernard, à la tête de Lowe Lintas&Partners, et Éric Zajderman, Pdg de Stratéus,«de montrer que le monde peut s'écrouler d'une minute à l'autre et qu'il suffit parfois d'une transgression. Les Français s'estiment bons conducteurs et, du coup, interprètent les règles, il faut les leur rappeler. On a conservé le concept"Quand chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne",mais il s'est rechargé en sens.»Pour la première fois depuis bien longtemps, la Sécurité routière rappelle donc des règles essentielles sur les limitations de vitesse et la distance de sécurité. Les messages radio prendront le relais sur la fatigue au volant, la ceinture et le clignotant.

Envoyer par mail un article

La piqûre de rappel de la Sécurité routière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.