Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.lillet.com

29/06/2001

La marque d'apéritif bordelais a demandé à la designeuse Andrée Putman de créer trois univers graphiques pour présenter ses produits et son histoire aux internautes.

Une terrasse orange, un salon bleu, un bar jaune: sur son site Web, l'apéritif bordelais Lillet se dévoile à travers trois univers.«Le Lillet se boit glacé, avec des agrumes, avant un repas ou un moment de fête. Nous avons donc voulu créer un site convivial à l'attention d'un public plutôt jeune, âgé de vingt-cinq à trente-cinq ans»,commente Matthieu de Lesseux, cofondateur de Duke, l'agence chargée de la conception de lillet.com. La terrasse permet ainsi aux internautes de découvrir recettes et cocktails, qu'ils peuvent envoyer à leurs amis ou imprimer pour les conserver. Dans le salon, une chronologie renseigne les surfeurs sur l'histoire de la marque, née en 1872. Huit petites animations en Flash les initient aux secrets de l'élaboration de leur apéritif préféré. Enfin le bar leur indique les points de vente où ils pourront se procurer du Lillet, apprécié dans certains bistros parisiens et des établissements branchés de New York. Traditionnel soutien de la création et de l'art contemporain, Lillet a confié à la designeuse Andrée Putman la tâche d'imaginer ces lieux virtuels.«Elle s'est inspirée de la riche histoire graphique de la marque, notamment des affiches des années 30-40, qu'elle a modernisée en y appliquant sa propre touche»,relève Aurélie de Villeneuve, directrice de création sur le site. Les meubles qu'elle a réalisés se retrouvent ainsi sur le site, mêlés à divers éléments de l'identité de la marque (un seau d'oranges, du givre sur les tables, etc.). Lillet, qui a inauguré son site le jour de l'ouverture du salon Vinexpo, le 15juin dernier, ne communique pas le coût de ce lancement. Pour faire connaître lillet.com, la société distribue des cartes postales dans ses points de vente et prévoit une campagne de publicité en ligne pour septembre.

Envoyer par mail un article

www.lillet.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W