Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.orange.fr

06/07/2001

Le site de l'ex-France Télécom Mobiles transpose sur le Net les valeurs, les produits et les services de la nouvelle marque Orange.

Itineris, Ola et Mobicarte deviennent Orange.» Dès la page d'accueil, l'internaute est rassuré: ses marques habituelles disparaissent, mais pas les produits et les services associés. Le site dégage immédiatement une impression de clarté et de simplicité.«La présentation est épurée pour réconforter le porteur de mobiles,confirme François Baré, directeur de projet pour l'agence BDDP\Tequila\Interactive.Mais c'est aussi pour être conforme à la charte graphique d'Orange et à sa publicité. On reprend systématiquement la forme carrée et l'harmonie de couleurs orange, noir et blanc.»Les jeunes adeptes de la Mobicarte peuvent retrouver leur univers à la rubrique Mobistyle. Son style et ses intitulés (glisse, cinéma, fanzone, etc.) sont délibérément décalés par rapport au reste du site. Les animations sont plus rapides, plus colorées et ludiques. Le contenu est organisé pour éviter toute perte de temps. L'internaute a le choix entre deux «espaces», clients et visiteurs, selon qu'il dispose d'un abonnement ou non. Il sélectionne ensuite plusieurs activités: s'informer sur les tarifs ou les promotions, communiquer via les systèmes WAP ou SMS, acheter des mobiles ou des coffrets, et se divertir avec des jeux. Peu importe le terminal utilisé, il bénéficie des offres du site via le Web ou le téléphone WAP. Les outils de fidélisation des anciens sites ont été transposés. L'eCare facilite la gestion des abonnements à distance. Et le Club Orange met à disposition les services du kiosque. L'aspect actuel du site n'est pas figé. L'équipe multimédia d'Orange peut techniquement modifier le contenu à distance.

Envoyer par mail un article

www.orange.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.