Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Florence Albrech : Un lien fort avec les jeunes consommateurs

06/07/2001

Cheetos.tm.fr a su toucher sa cible en allant au-delà du site institutionnel, estime Florence Albrech, chef de marque snacks salés chez PepsiCo. Comment est née la marque Cheetos et pourquoi a-t-elle décidé de créer son site Internet? Florence Albrech. Elle a été lancée en France en 1998, alors qu'elle était déjà leader à l'international sur le marché des produits salés pour les 6-12ans. Ce segment a été très dynamique ces deux dernières années. Aujourd'hui, avec plus de 40% de part de marché, Cheetos fait figure de géant sur le marché français des snacks pour enfants. Notre cible surfe sur Internet. C'est pourquoi à travers ce nouveau moyen de communication, nous avons voulu créer un lien fort avec ces jeunes consommateurs via un site où ils retrouveraient le côté ludique de la marque, ses valeurs, sa mascotte et son actualité, avec la promotion Cheetos-Pokémon. Comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence? F.A. De manière générale, nous sommes l'un des rares sites de marque s'adressant aux enfants. La plupart des sites ayant adopté ce positionnement sont des portails jeunes (Kazibao), des sites de chaînes TV (Tfou, FoxKids) ou des sites éducatifs (momes.net). Nos concurrents directs ont développé des sites institutionnels. Cheetos s'est démarqué en créant un site interactif et ludique via des jeux autour de la marque et de la promotion hors ligne Pokémon. Pourquoi avoir créé une rubrique pour les parents? F.A. Comme les 6-12ans surfent encore généralement avec leurs parents, nous tenons à rassurer ces derniers sur nos intentions via cette rubrique. Ils peuvent y constater que nous avons un positionnement sain et que nous n'avons pas l'intention d'assaillir notre cible de messages publicitaires. Entretien C.B.A.

Envoyer par mail un article

Florence Albrech : Un lien fort avec les jeunes consommateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.