Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Oasis lâche la fête pour la BD

13/07/2001

Charlie Brown, le héros deSnoopy, et sa bande. Voilà l'inspiration de la nouvelle campagne Oasis (groupe Cadbury-Schweppes), qui, à l'approche de l'été, lance un packaging petit format, conçu en interne. Dans six films signés de l'agence FCB et réalisés par Rory Rooney pour Gang Films, les fonctionnalités de la nouvelle bouteille sont illustrées de manière humoristique, avec le comique Michel Müller en voix off: l'on y apprend qu'Oasis Petit Format peut servir de téléphone portable, de vase, de micro, de lampe-torche, etc.

Deuxième des soft drinks derrière Coca-Cola

«Nous avons abandonné le territoire historique de la marque, la fête, pour nous concentrer sur une bande d'enfants, avec un parti pris très BD. Nous voulions éviter la mièvrerie habituelle des publicités pour les 6-12ans, qui sont la cible privilégiée d'Oasis»,explique Carole Denis, directrice artistique de la campagne. Avec 6,5% de part de marché sur les soft drinks, Oasis est le deuxième acteur du secteur, derrière l'indéboulonnable Coca-Cola.«Le marché ne bouge pas beaucoup: l'un des événements majeurs cette année a été le lancement de Sunny Delight (Procter&Gamble),constate Dorothée Charveriat, responsable du budget Oasis chez FCB.Oasis est la première boisson aux fruits à lancer ce nouveau format».Signés «Oasis is good... et vraiment pratique», les films seront diffusés à partir du 16juillet pendant quatre semaines. Une deuxième vague est prévue à la rentrée scolaire. Les saynètes enfantines se présentent d'ores et déjà comme le début d'une saga.

Envoyer par mail un article

Oasis lâche la fête pour la BD

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.