Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INSTITUTIONNEL

Paris 2008: les images de la dernière chance

13/07/2001

Paris ou Pékin? L'intense suspense aura duré jusqu'à la toute dernière minute, même si la capitale chinoise semblait disposer d'une longueur d'avance quelques jours avant la décision des instances olympiques. L'élection de la ville qui accueillera les jeux Olympiques de 2008 devait être annoncée le 13juillet, à Moscou, lors de la 112esession du Comité international olympique (CIO). Dans ce concours de beauté mais aussi d'influence, rien n'a été laissé au hasard, et sûrement pas le grand oral de quelque 45minutes auquel se sont livrées les cinq villes candidates, pour une ultime présentation de leur dossier devant la commission exécutive du CIO, réunie dans la capitale russe.

Plus de place à la fiction qu'à l'institutionnel

Paris a particulièrement soigné sa prestation. Après un appel d'offres lancé en mai auprès d'une demi-douzaine de sociétés de production, dont Canal Prod, Capa, Réservoir Sport et Antefilms, c'est à cette dernière que le comité d'organisation a confié le soin de réaliser son film de présentation. Rigoureusement gardé secret jusqu'au 13juillet, le contenu de ce film argumentaire a, semble-t-il, enthousiasmé l'équipe de Paris 2008 pour son parti pris plus proche de la fiction que de l'institutionnel. Découpé en huit parties, il ponctue les principales thématiques de la candidature française. Quel que soit le choix du Comité international olympique, l'aventure des jeux Olympiques 2008 restera une référence pour Antefilms, créée en 1989 par Christophe et Benoît di Sabatino. Spécialisée dans le long-métrage, l'habillage TV, le dessin animé et le corporate, Antefilms travaille, entre autres, sur ce dernier domaine pour Airbus, Alcatel ou encore Bouygues Telecom.

Envoyer par mail un article

Paris 2008: les images de la dernière chance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.