Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPORT

La natation se jette à l'eau

13/07/2001

Alors qu'elle s'apprête à disputer le Championnat mondial de natation au Japon les 14 et 15juillet prochains, la Fédération française de natation (FFN) remet à plat son offre marketing de partenariat. L'agence de marketing sportif Hickory l'a aidée à mener une réflexion de fond sur la façon de se vendre.«Jusque-là, les partenaires étaient trouvés d'après le principe du carnet d'adresses»,raconte Claude Fauquet, directeur technique national. En fait, peu de fédérations structurent leur offre.«Elles se retrouvent soit en manque de partenaires, soit face à des demandes auxquelles elles ne savent pas répondre de façon professionnelle»,explique Frédéric Léonard, président d'Hickory.

Développer des partenariats pointus

En marge des partenaires phares (Arena et Vittel), la FFN veut développer des partenariats plus pointus sur chacune de ses cinq disciplines: course, natation synchronisée, plongeon, water-polo et eaux libres (nage en pleine nature). Les industriels susceptibles d'être intéressés sont d'ores et déjà ciblés: le luxe et la beauté pour la natation synchronisée, et des entreprises aux valeurs environnementales comme EDF pour la catégorie eaux libres. Ses sports sont certes peu médiatisés, mais font l'objet d'un engouement qui offre des perspectives de communication de proximité sur tout le territoire. L'objectif de cette nouvelle politique est de faire passer les recettes provenant du sponsoring de 5millions de francs (762245euros) à 10millions de francs d'ici à 2004, année des prochains jeux Olympiques.

Envoyer par mail un article

La natation se jette à l'eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.