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Entretien : Dominique Duprat

13/07/2001

Dominique Duprat, chef de groupe chez Yoplait, souhaite encore accroître la notoriété de Perle de lait sous nuage, lancé au printemps dernier. Que représente le produit Perle de lait sous nuage pour Yoplait? Dominique Duprat. Ce produit est le nouveau-né de la marque Perle de lait, qui existe depuis décembre 1998. Perle de lait sous nuage est un nuage de mousse très doux et très fin sur du Perle de lait onctueux. Situé sur le segment dynamique de la spécialité laitière (qui a progressé de 22% en volume l'année dernière), Perle de lait est venu concurrencer Fjord et Gervita (Danone), au point d'être aujourd'hui le leader des spécialités de fromage frais. Quelle est la particularité de cette campagne télévisée? D.D. Le spot s'inscrit dans la continuité de la publicité Perle de lait, sortie en février 1999. Toujours située sur le territoire de la beauté et de la féminité couplé à celui de la gourmandise, la campagne raconte l'histoire de deux copines dans une salle de bains. Elles se préparent pour sortir. Tandis que l'une, dans son bain, se fait belle, l'autre ne fait que manger du Perle de lait sous nuage. La signature «Une femme qui se fait plaisir est toujours belle» montre que le produit Perle de lait sous nuage est à la fois gourmand et bon pour le corps. Pourquoi s'adresser uniquement aux femmes? D.D. Ce film très axé sur la réalité du produit (qui est doux, fin, peu gras et peu sucré) s'adresse, il est vrai, plus particulièrement aux femmes de 35 à 49ans. Tout simplement parce que le produit Perle de lait a plus de chances d'être acheté par des femmes. Par leur biais, nous cherchons à atteindre les autres membres du foyer. Quels sont vos projets publicitaires? D.D. Les scores très satisfaisants nous encouragent à lancer une seconde vague à partir du 16juillet. Le score d'agrément obtenu nous prouve que les femmes apprécient le film, tandis que le score spécifique montre l'impact du spot, qui contribue à installer le territoire de la marque. Cela permettra d'accroître la notoriété du produit. Entretien : Cécile Leclercq

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