Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Bruno Breton : Objectif profitabilité

13/07/2001

Bruno Breton est directeur marketing et commercial de Club-Internet. Il était auparavant directeur associé de Publicis Consultants, responsable de la marque. Pourquoi êtes-vous passé chez l'annonceur? Bruno Breton. Au moment de la vente à T-Online, Fabrice Sergent, PDG de Club-Internet, m'a demandé de prendre la direction marketing du fournisseur d'accès et du portail. C'est une position sans doute moins confortable, mais j'avais envie de repasser à l'acte... J'ai fait ma carrière chez l'annonceur (Bouygues, Caisse des dépôts, etc.). La marque Club-Internet va-t-elle disparaître? B.B. Pas du tout. Mais nous allons évidemment faire savoir que Club-Internet appartient à T-Online, le numéro un européen d'Internet. Quelle sera votre stratégie de communication à la rentrée? B.B. C'est encore confidentiel, mais je peux vous dire que nous communiquerons selon notre habitude, comme le lancement du forfait en 1999 et la carte de membre en 2000, sur une innovation. Pourquoi Club-Internet est-il toujours troisième, derrière Wanadoo et AOL? B.B. Notre stratégie n'est pas la course à la taille. Nous n'avons jamais voulu sacrifier la rentabilité à l'acquisition coûteuse et massive d'abonnés. Notre objectif, c'est la rentabilité et la profitabilité. Pourquoi votre budget est-il désormais géré par Publicis Conseil présidé par Jean-Yves Naouri... ancien patron de Publicis Consultants? B.B. Club-Internet était chez Publicis Consultants, la marque qui bénéficiait le plus de notre concept d'agence globale. Il est normal que Publicis Conseil qui reprend cette approche dans le cadre de la stratégie Publicis 2010 ait, parmi ses clients pilotes, Club-Internet. Publicis Conseil est notre interlocuteur et c'est lui qui coordonne les filiales susceptibles de travailler pour nous comme Publicis Consultants, Dialog ou Network. Entretien: C.L.

Envoyer par mail un article

Bruno Breton : Objectif profitabilité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies