Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

docgyneco.net

13/07/2001

Les surfeurs sont invités à découvrir le chanteur de rap Doc Gyneco dans un univers qui ressemble au sien: une grande ville avec de multiples lieux d'animation.

Doc Gyneco a changé! Qu'on se le dise, le chanteur, rappeur, dragueur qui s'est fait connaître en 1997 avecPremière Consultation, n'est plus le même homme depuis qu'il a dépassé la trentaine et qu'il est père de trois enfants. Son site, docgyneco.net, entend se faire l'écho de ce changement. Lancé à l'occasion de la sortie, en avril, de son dernier album,Quality Street, il plonge les internautes dans un décor citadin plein écran.

Guidés par un clone du chanteur en 3D

«À gauche, le style Barbès, dans lequel Doc a grandi. À droite, les beaux quartiers, où il vit aujourd'hui»,précise Magali Roger, chef de projet pour l'agence Aligato, qui a confié à Zone4 la partie graphique. Accompagnés par Bruno, un clone du chanteur en 3D, les surfeurs sont invités à cliquer sur le visuel du kiosque à journaux pour connaître son actualité, sur la boîte de nuit Le Paradise pour écouter des extraits de ses albums ou sur le cinéma L'Éros, pour visionner les clips de ses chansons... Plus inhabituel, le Mill Park propose des jeux aux internautes et le 23eétage leur ouvre les portes d'un club privé. En libre accès de 20h à 22h, il permet aux VIP - ils sont mille à s'être inscrits à ce jour - de voir des photos plus personnelles ou des affiches inédites du chanteur.«Nous ne voulions pas réaliser un site d'artiste classique, et décliner les traditionnelles rubriques Biographie ou Discographie,indique Magali Roger.Nous envisageons maintenant de faire vivre le site avec des sujets qui passionnent Doc Gyneco.»Une chronique consacrée au football pourrait ainsi être bientôt lancée, de même qu'un concours photo. De quoi séduire un public assez large, âgé de quinze à trente ans, fan ou non, pour un investissement de l'ordre de 200000francs.

Envoyer par mail un article

docgyneco.net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.